Sides fête le 100ème S3X
Février 2013, l’usine Sides est en ébullition, ses 230 collaborateurs fêtent avec des acteurs importants du territoire Nazairrien et quelques journalistes la sortie des ateliers du 100ème S3X.
Près de 250 personnes, les collaborateurs de Sides, le Président du Conseil Général, le Préfet de Loire-Atlantique, le Maire de Saint-Nazaire et le Président de la CCI Nantes Saint-Nazaire étaient présents le 1er févirer 2013 pour saluer la sortie d’usine du 100ème S3X.
Le S3X est véhicule conçu il y a 4 ans par les équipes de Sides en accompagnement avec ses clients. Il embarque 60 ans de savoir faire Sides sur ce domaine d’excellence, la lutte contre les incendies sur les aéroports
C’est donc avec une certaine émotion de Christophe Vayssière a présenté ce 100ème véhicule valorisant ainsi la réussite de toute une entreprise, Sides : « En quatre ans, nous avons produit 100 véhicules S3X, dont 60 équipent les pistes des aéroports militaires français et 40 des aéroports civils ». Ce 100ème véhicule part donc sur la base aérienne de Cazaux en Gironde.
Une excellente dynamique pour Sides
Cette cérémonie fut l’occasion de rappeler le retour aux bénéfices en 2011 avec une forte croissance du chiffre d’affaires de 43 à 65 M€. Sides occupe désormais une place de leader français et de référent mondial dans la conception et la fabrication de véhicules de lutte contre les incendies.
Au cours de l’événement Sides a également valorisé son expertise dans le domaine aéroportuaire en présentant Sentinel, un véhicule de haute technologie, à l’ergonomique très étudiée, destiné aux marché international.
Des collaborateurs fiers, des acteurs de l’économie locale impressionnés, ce 100ème S3X a donc été l’occasion pour Sides de prouver son savoir faire et son engagement auprès de ses clients.