Sherpa 6×6
Sherpa 6×6
Afin de répondre efficacement aux besoins des aéroports de la catégorie 3 jusqu’à la catégorie 10, nous avons conçu Sherpa, un véhicule adapté à votre besoin de lutte incendie aéroportuaire. Nous vous proposons un véhicule modulaire construit sur la base d’un châssis simple, robuste et d’un équipement Sides ayant fait ses preuves.
De l’Australie à l’Afrique en passant par l’Europe, nous avons pu adapter Sherpa à des environnements exigeants avec un niveau élevé de fiabilité.
- Caractéristiques techniques
- Sides s’engage pour l’utilisateur
- Sides s’engage pour la maintenance
Type | RENAULT / MAN / MERCEDES / SCANIA 6x6 |
---|---|
Dépollution | EURO 3 - EURO 6 |
Vitesse | > 115 km/h |
Accélération | 0-80km/h conforme OACI |
Cabine | Equipage 1 + 2 ( sur demande : cabine double 4 sièges) |
Citerne eau | Jusqu’à 10 000 L |
---|---|
Ensemble poudre | Jusqu’à 250 kg |
Type | SIDES SB 10.6000 |
---|---|
Transmission | Directe PTO par cardan autorisant le Pump and Roll |
Débit pompe | Jusqu'à 6 000L/min à 10 bars |
Dosage | Around the pump |
Type | SIDES SM 60 |
---|---|
Débit | Jusqu’à 5 000 L/min |
Portée | Jusqu’à 85 m |
Dévidoir | Fixe ou pivotant 30m de tuyau semi-rigide øint.35 Rembobinage électrique |
---|---|
Lance mousse portable | LMP 500 type III (débit 450 L/min) |
Type | 2 micro-lances avant 4 diffuseurs de part et d’autre des ponts |
---|
Poids opérationnel | 26 à 29 T |
---|---|
Dimensions haut. x larg. | 4050 + 2550 mm |
Longueur | 10.1 m |
Pour sauver des vies, permettre des interventions toujours plus rapides et efficaces est essentiel. Sherpa a été développé pour optimiser la mise en œuvre des équipements de lutte contre l’incendie tout en préservant la sécurité des utilisateurs.
Gain de temps
Tous nos équipements de lutte contre l’incendie ont été pensés pour être utilisés facilement, rapidement et en toute sécurité :
+ équipement ARI intégrable dans le dossier du siège
+ équipements de lutte contre l’incendie pré-connectés et accessibles depuis le sol
Confort
Nous avons adapté la cabine de Sherpa aux contraintes aéronautiques avec plus de visibilité et plus de confort pour les attentes en postes satellites :
+ toit vitré et protection pare-brise
+ capacité jusqu’à 3 personnes (double cabine 4 sièges disponible)
+ panneaux de contrôle et radio accessibles du poste du conducteur et passager, manipulables avec des gants
+ contrôles quotidiens réalisables sans assistance par les utilisateurs
Performance
Nous avons apporté un soin particulier à l’exploitation optimale de l’espace et des capacités de l’équipement de lutte contre l’incendie :
+ utilisation possible de tous les équipements à leur performance maximale simultanément
+ performances assurées en mode statique et dynamique
+ optimisation du volume des coffres
Sécurité
Nous avons conçu Sherpa sur la base des standards les plus sévères en termes de sécurité, avec en particulier :
+ tests de stabilité en conditions extrêmes
+ meilleure visibilité en cours d’intervention grâce au panneau de contrôle pivotant
+ accessibilité des commandes de secours depuis le poste de manœuvre
Nous avons mis tout notre savoir-faire technique pour que Sherpa soit adapté aux spécificités de maintenance d’un véhicule aéroportuaire.
Fiabilité
Le canon est positionné sur l’équipement de manière à préserver l’intégrité de la cabine et à permettre un accès facile et rapide pour la maintenance du châssis (basculement de la cabine).
Accessibilité
Sherpa a été pensé pour faciliter la maintenance en regroupant les points d’accès aux équipements :
+ équipements accessibles depuis le sol sans basculement de la cabine
+ concentration du système hydraulique à l’avant du véhicule
+ bloc poudre interchangeable
Simplicité
Nous utilisons les mêmes composants sur l’ensemble de la gamme Sherpa. La maintenance est donc identique quelle que soit la configuration retenue.